La cuisine moderne thaïe dans votre assiette

Coloré et chaleureux, le restaurant Les Petits Siamois vous propose le meilleur de la cuisine Thaïlandaise dans un lieu unique et original. En couple ou entre amis, découvrez une carte pleine de saveurs et de produits authentiques, cuisinés avec passion, pour vous révéler le vrai goût de la Thaïlande.

En plein coeur de la Presqu’île, Les Petits Siamois vous accueillent autour de plats toujours plus surprenants : pour déjeuner ou dîner, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux de l’exotisme et du voyage.

Sur les traces des Chats Siamois …

C’est en 2001 que Vasu Issarawattana, virtuose culinaire né en Thaïlande, décide d’ouvrir son premier restaurant aux pieds des pentes de la Croix Rousse.

Baptisé « les Chats Siamois » en référence au Siam, le premier nom de la Thaïlande, l’établissement situé petite rue des feuillant invite ses visiteurs au voyage. Sous un plafond à la française et une voute de pierre trônent des meubles anciens du Siam. Les calligraphies chinoises et les gravures indiennes témoignent au milieu de lyonnaiseries du métissage de la cuisine.

Assortiment du chapardeur, poisson au curry rouge, magret maison et gambas au poivre et à l’ail. Tant de plats qui ont fait la renommée du restaurant, qui obtient deux Toques Gault & Millau en 2011.

Désormais fermé, le chef Vasu continue de vous faire voyager tant gustativement que visuellement chez les Petits Siamois.

Contact

16 Rue Palais Grillet,
69002 Lyon

Tél. 04 78 42 16 16
facebook.com/LesPetitsSiamois

Horaires

Actuellement fermé